Coating Développement propose des supports à la carte

Depuis le début de l’année, Coating Développement a le statut privilégié de « convertisseur officiel » de DuPont de Nemours au niveau européen.

L’activité de Coating Développement, une société qui n’a que deux ans et demi, est focalisée sur l’élaboration de supports spécifiques par enduction ou couchage, permettant d’obtenir un support imprimable qui peut être traité (ignifugé, imperméabilisé…) et/ou coloré selon les spécifications du client.

Cette position lui donne des avantages non négligeables en termes d’activité : le directeur de l’usine, précise pour GraphiLine : « Nous sommes très peu nombreux en Europe  à avoir ce label, grâce auquel notre service de R & D est en lien direct avec celui de DuPont de Nemours. »

Le travail commun pour développer de nouveaux supports procure à Coating Développement une plus grande réactivité, qui se ressent au niveau de la satisfaction de sa clientèle.

Du coup, la jeune société embauche : un chimiste spécialisé dans cette technique pour travailler en synergie avec DuPont, trois personnes en plus pour la production, et ce n’est pas terminé.

Deux machines de couchage sont pour l’instant opérationnelles chez Coating Développement, et une troisième ligne viendra compléter le parc en début d’année prochaine.

La production de Coating Développement intéresse aussi bien des clients désireux de travailler sur des supports pré-élaborés, standard, dont la société a développé une gamme, que des imprimeurs, publicitaires ou sociétés du luxe recherchant un support spécifique adapté à leur activité particulière.

Article annexe :

http://www.graphiline.com/article/15946/Coating-Developpement-propose-le-support-a-la-carte